Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Fiche Œuvre

Gabardine

Gabardine © Tous droits réservés
Collection
Vêtements
Voir la collection
En savoir plus

Gabardine

Cette gabardine a été donnée par Françoise LAMAGAT, habitant Carmaux (81).
Elle appartenait à Philippe ANDRIEU qui fit ses classes en 1905 et qui était cordonnier de profession à Pampelonne dans le Tarn, père de Suzanne ANDRIEU épouse ORLIAC et tante de Françoise LAMAGAT.
Bien que Philippe ANDRIEU ait servi pendant la guerre de 14 en tant que soldat de 2ème classe, cette gabardine est neuve et n’a probablement jamais été portée (il s’agit probablement de la gabardine de parade, elle porte le n° du matricule de soldat tamponnée à l’intérieur 843 )

À découvrir ici
Musée départemental du Textile - Compte-tours

Musée départemental du Textile

Labastide-Rouairoux | 81
Dans la même collection
Voir la collection