Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Fiche Œuvre

Les Saintes Puelles du Mas

© Tous droits réservés
Artiste

Paul Sibra

(10 septembre 1889 Castelnaudary - 1951)
L’artiste
Chronologie
vers 1944
Technique
H.S.T
Dimensions
73 x 54 cm
Statut administratif
Don
Numéro d’inventaire
19.6.1121
Collection
Fonds Sibra
Voir la collection
En savoir plus

Cette œuvre représente les deux jeunes saintes qui ont dérobé puis enseveli le corps du martyr saint Saturnin. Elles ont été martyrisées à la suite.
Le paysage est composé de champs et du village de Mas-Saintes-Puelles en arrière plan. Au premier plan, sur un chemin menant au village, les deux jeunes filles sont représentées, de face en pied avec des habits de religieuses et un nimbe, en train de prier avec des oiseaux à leurs pieds.

À découvrir ici

Dans la même collection

Voir la collection