Lessive dans la maison Lataste à Tarbes

Lessive dans la maison Lataste à Tarbes © Tous droits réservés

Violette Lataste

(1867 Tarbes - ap.1939 Andrest?)
L’artiste
vers 1878
dessin au crayon rehaussé d'aquarelle
960.175.1
Bigorre et Quatre Vallées

Violette, âgée de 13 ans, est fille de François Lataste et sœur de Jean Lataste, tous deux successivement professeurs de dessin au lycée de Tarbes et conservateurs du musée Massey. Ce dessin, d’une enfant bien entourée et bien éduquée, est composé, équilibré, exécuté avec application. Les détails bien observés et reproduits en font aussi un petit document sur les modes de vie de l’époque.

Musée Massey

Tarbes | 65