Livre des morts de Neferiou

Livre des morts de Neferiou © Tous droits réservés

Époque ptolémaïque, 332-30 av. J.-C.
lin et encre
Statut administratif
acquis en vente publique, 2002
02.04.1
J.-F. Champollion & l’Egypte

Le Livre des morts ou « le livre pour sortir le jour » est un recueil de formules mises à la disposition du défunt pour obtenir notamment la possibilité d’aller et venir entre le monde des morts et celui des vivants.

Le Livre des morts de Neferiou, musicienne et fille de Renpetneferet, est rédigé en écriture hiératique sur les bandelettes de sa momie. Il se lit de gauche à droite.

Musée Champollion

Figeac | 46