Mausolée de l’île du Comte

Don
979.1.4417.32 et 33
ARCHEOLOGIE DU BEAUCAIROIS

Le mausolée de l’Ile du Comte est connu par des fragments découverts dans le Rhône à Beaucaire en 1968, aujourd’hui présentés au musée Auguste Jacquet. Edifié au 1er siècle av. J.C., le mausolée se composait d’une haute base, surmontée d’une cella qui abritait les statues d’un homme, d’une femme, d’un adolescent et d’un enfant. Le tout était coiffé d’un toit pyramidal orné d’écailles. Une maquette restitue le mausolée à l’échelle 1/10°.

Musée Auguste Jacquet de Beaucaire

Musée Auguste Jacquet