Administration des musées

(1746 - 1828)
L’artiste
Technique
gravure à l'eau-forte et aquatinte
Dimensions
0,21 x 0,15 m (cuvette)
Statut administratif
Don M. Canal
Numéro d’inventaire
51-1-10-26
Collection
Dessin et gravure hispaniques
Voir la collection

En castillan, le mot "asiento" veut dire à la fois siège pour s’asseoir, mais aussi pour désigner la situation sociale et le bon sens. Les coquettes qui vivent dans un monde "à l’envers" selon des références fragiles, sont forcément sujettes aux variations de la mode et n’ont, pour être bien "assises" dans la vie, d’autre possibilité que de porter leurs chaises sur la tête pour mieux découvrir leur corps.
J.L Augé

À découvrir ici