Administration des musées

Collection
Sculptures gothiques
Voir la collection

Cette œuvre racée et délicate a retrouvé depuis peu les salles du musée, après une longue et passionnante restauration qui a permis de redécouvrir la qualité de son modelé ainsi que le luxe et la variété des décors de ses vêtements. Nous retrouvons la silhouette serpentine caractéristique du XIVe siècle. Le traitement des visages chez la Vierge comme chez l’Enfant s’est révélé d’une qualité extrême. Leurs expressions douces et sereines exceptionnellement conservées nous suivent encore longtemps.

(c) Musée des Augustins, Charlotte Riou, Conservatrice des sculptures.

À découvrir ici
Musée des Augustins