Vue de Lavaur depuis le pont St Roch

Vue de Lavaur depuis le pont St Roch © Tous droits réservés

Haywen T'Ang

(1927 Xiamen - 1991 Paris)
L’artiste
vers 1950
Aquarelle et gouache sur papier
Peinture et arts graphiques XXe siècle : école régionale

Cette œuvre a été exécutée vers 1950 lors de séjours estivaux de l’artiste dans la ville voisine de Graulhet (Tarn). De ces moments heureux passés dans la famille d’un industriel local, restent quelques pièces données en remerciement.
Cette œuvre se démarque de la plupart des séries à l’encre de T’Ang avant son passage définitif à l’encre dans les années 60. On y trouve mêlées, à la fois les réminiscences de la calligraphie chinoise et l’art maitrisé du lavis chez l’artiste, mais également l’influence de la peinture occidentale contemporaine.