Ouvertures des nouvelles salles de paléontologie

© Musée

Du 12 décembre 2017 au 12 décembre 2030

Millau | 12

A partir du vendredi 1er décembre 2017

Tarifs d'entrée du musée

Musée de Millau et des Grands Causses
Hôtel de Pégayrolles Place Foch
12100 Millau 05 65 59 01 08

Ça y est, le chantier est terminé !

A partir du vendredi 1er décembre 2017, venez découvrir les nouvelles salles de paléontologie.

Depuis près de 40 ans, le Musée présentait, au rez-de-chaussée, la collection du paléontologue Jacques Sciau qui en a fait don à la Ville en 2014.

Fermées depuis le mois d’avril, les trois salles ont été entièrement rénovées. C’est l’architecte d’intérieur Raphaël DORVAULT, du cabinet millavois Convergence qui a conduit les travaux auxquels ont pris part plusieurs entreprises locales.

La première salle expose les traces de vie de l’ère primaire, les milieux de la mer des Causses et la forêt tropicale de l’ère secondaire.
La deuxième salle présente les crocodiliens, quelques poissons et le fameux Plésiosaure de Tournemire.
Quant à la troisième salle, elle a été investie par l’Ichtyosaure de Ségonac et les ammonites -dont celles de la collection Monestier.