Animation Archivé

De 12h45 à 14h
Gaillac | 81

Les Pauses musée, pauses café | de 12h45 à 14h
Retrouvez, sur la pause méridienne, les intervenants autour d’une tasse de café et d’un sujet de l’actualité des musées et rencontrer les artistes exposés.

Infos et réservation : service du Patrimoine et des musées 05 63 81 20 26

Plein 4 €
Réduit 2 €
Gratuit - de 12 ans

Muséum d’histoire naturelle de Gaillac
2, place Philadelphe Thomas
81600 Gaillac 05 63 57 36 31

LES PRÉCIEUSES

AUTOUR DE L’ÉVÈNEMENT « LA FÊTE DE LA SCIENCE » 2021
Par Joana Griffe, chargée des publics et Thibault Lecrique, chargé des collections du muséum

Exposée dans la nouvelle présentation de la salle de géologie, la collection de minéraux du muséum compte quelques remarquables spécimens de pierres précieuses et pierres fines. Cette Pause café à deux voix vous propose de découvrir l’origine et les particularités des diamants, rubis, lapis-lazuli, grenats, jaspes, opales, améthystes et bien d’autres de ces minéraux particuliers qui émerveillent scientifiques, collectionneurs, bijoutiers et amateurs.