Animation Archivé

Adapté à un
jeune public

Les Pauses musée, pauses café | de 12h45 à 14h
Retrouvez, sur la pause méridienne, les intervenants autour d’une tasse de café et d’un sujet de l’actualité des musées et rencontrer les artistes exposés.

Infos et réservation : service du Patrimoine et des musées 05 63 81 20 26

Plein 4 €
Réduit 2 €
Gratuit - de 12 ans

Muséum d’histoire naturelle de Gaillac
2, place Philadelphe Thomas
81600 Gaillac 05 63 57 36 31

UNE AFFAIRE DE POISONS

AUTOUR DE L’ÉVÈNEMENT « LA NUIT HARRY POTTER » 2022
Par Thibault Lecrique, chargé des collections du muséum

Cigüe, ricin, muguet, datura… Autant d’espèces végétales qui présentent des propriétés nocives pour l’Homme et qui, paradoxalement, revêtent un grand pouvoir de fascination. À l’occasion de cette rencontre, le muséum de Gaillac sort spécialement des réserves ses planches d’herbiers centenaires. Quelles sont les caractéristiques de ces plantes toxiques ? Quelle est leur histoire et comment ont-elles parfois participé à la grande Histoire ? Une Pause café aromatisée… Antidote offert !