Rencontres Archivé

Le 06 mai 2021

Gaillac | 81

12H45 | Entrée 4 € / 2 €* | Boissons offertes
Les pauses musées : afterwork ou café, vous invitent à profiter d’un temps d’échange convivial autour d’un thème lié au patrimoine de Gaillac, aux collections des musées et de rencontres avec les artistes exposés. Deux formules pour une parenthèse culturelle au cœur de la journée.

Muséum d’histoire naturelle de Gaillac
2, place Philadelphe Thomas
81600 Gaillac 05 63 57 36 31

Par Anne Da Silva, artiste plasticienne

DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE D’ARTISTE ET DE L’EXPOSITION HISTOIRES NATURELLES ?

L’artiste Anne Da Silva, en résidence à Gaillac, échange sur ce temps de travail artistique qui lui à permis de côtoyer au plus près les collections du muséum et son jardin, afin de construire une proposition d’installation in-situ avec la conception d’œuvres poétiques en dialogue immédiat avec le lieu.

LES PAUSES MUSÉE DE L’ANNÉE 2020-2021 :

Pauses musée, pauses café – 12h45 > 14h

• Jeudi 5  novembre| musée des Beaux-arts | L’acte de la main
    • Jeudi 3  décembre | musée de l’Abbaye | Gaillac et la forêt de Grésigne
    • Jeudi 1er avril | musée des Beaux-arts | Autour de l’exposition Alex Tomaszyk
    • Jeudi 6  mai | muséum | Exposition Histoires naturelles ? Rencontre avec l’artiste Anne Da Silva
    • Jeudi 10 juin | muséum | Les découvertes archéologiques du château de Tauziès

Pauses musée, afterwork – 18h > 19h30

• Vendredi 16 octobre | muséum | Exposition Memorabilia : Rencontre avec l’artiste Élisabeth Delétang
    • Vendredi 18 décembre | muséum | La géo-poétique d’Élisée Reclus : Visite commentée
    • Vendredi 12 mars| musée des Beaux-arts | Elles, artistes : Visite commentée
    • Vendredi 18 juin | musée des Beaux-arts | La soirée des Beaux-arts : Visite commentée