Animation Archivé

Plantation de l’arbre de la liberté

© victoria Niki

Le 22 mars 2023

À 16h
Grisolles | 82
Adapté à un
jeune public

mercredi 22 mars à 16h

Handicap moteur

Gratuit pour tous

Lac de Luché (aire de jeux)
rue Alphonse Daudet
82170 Grisolles

Musée Calbet | Grisolles | 82 05 63 02 83 06

Contactez le musée

L’exposition en cours au musée Calbet « Aussi longtemps qu’il y a aura de la lumière » met à l’honneur les souvenirs des grisollais sur les fêtes d’autrefois et la célébration de la Liberté. Dans son geste artistique, s’inspirant de la tradition des arbres de la liberté de la République, l’artiste Victoria Niki a souhaité planter un arbre dans l’exposition qui fait écho au vieux chêne dessiné au fusain sur les murs.  Dans la cour du musée, un jeune chêne  tend ses feuilles vers le ciel dans un vœu de liberté.  En attendant la période de sa transplantation, le jeune arbre a accueilli sur ses branches les vœux de liberté des visiteurs de tout âge. Ces vœux écrits sur des papiers biodégradables aux graines de fleurs sauvages, s’envoleront au fil du temps autour de l’arbre pour semer la terre d’une nouvelle vie.

Le moment de la plantation de ce chêne vert dans l’espace public de Grisolles est prévu le 22 mars pour fêter le printemps, et donnera lieu à un goûter en présence de l’artiste et de musiciens de l’école de musique qui joueront des airs sur la thématique de la Liberté et des fêtes. Venez nombreux pour assister à cette plantation et accrocher, pour la première fois ou à nouveau, un vœu de liberté !

En partenariat avec l’Ecole de musique intercommunale et les Amis du Musée.

En présence de l’artiste Victoria Niki.

Musée Calbet

Grisolles | 82