Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Agenda
Journées du Patrimoine Archivé

Portrait de Jean Hugo en musique et en poésie par Roula Safar, mezzo-soprano, guitare et percussions.

© Tous droits réservés

Le 18 septembre 2021

À 18h
Lunel | 34
Infos pratiques

Tout public

durée : 1h – gratuit sur réservation – dans la limite des places disponibles

Handicap moteur
Tarifs

Gratuit pour tous

Lieu

Musée Médard
71 place des Martyrs de la Résistance
34400 Lunel 04 67 87 83 95

Le concert que crée et propose Roula Safar, mezzo-soprano, dans le cadre de l’exposition sur Jean Hugo (1894-1984), arrière petit-fils de Victor Hugo, peintre, décorateur, illustrateur, écrivain, est une évocation musicale et poétique d’un parcours de sa vie, au cœur de l’effervescence des années folles.

Alors que la guerre de 14-18 a été le point de départ de son destin de peintre, ses rencontres furent fructueuses tant sur le plan amical, qu’artistique et spirituel (Jean Bourgoint fut son confident, Jacques et Raïssa Maritain l’ont pris sous leur aile dans sa conversion).

En s’accompagnant de ses instruments (guitare et percussions), pour lesquels elle a adapté ce programme, Roula Safar fera entendre en troubadour, en trois volets (liens spirituels, liens amicaux et artistiques et sur la Grande Guerre), des œuvres sacrées de St Thomas d’Aquin,… des poèmes et textes dits, et surtout chantés de J. Cocteau, B. Cendrars, M. Jacob, P. Éluard, R. Radiguet, R. Maritain, L. de Vilmorin, des mélodies de G. Auric, D. Milhaud, E. Satie, F. Poulenc et également des chants concernant la Grande Guerre.

Plus de renseignements

Musée Médard

Musée Médard

Lunel | 34