Programme des vacances de la Toussaint 2021

Aurignac | 31
Adapté à un
jeune public

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Fermé le lundi

Réservation conseillée
Places limitées

Visites comprises dans le prix d'entrée | Ateliers 5 € par participant

Musée de l’Aurignacien
Avenue de Bénabarre
31420 Aurignac 05 61 90 90 72

Durant les vacances scolaires, le Musée de l’Aurignacien vous propose de découvrir de manière ludique la Préhistoire grâce à des ateliers participatifs.
Ainsi, la réalisation de mammouths en argile et la sculpture de parure n’auront plus de secrets pour vous !

Venez également expérimenter nos nouveaux ateliers, tels que l’art sur pierre et la fabrication d’instruments de musique à l’aide d’outils préhistoriques.

Nouveauté : l’atelier “allumage du feu” devient aussi participatif ! Après une démonstration, tentez d’allumer un feu par friction.

Des visites commentées vous seront également proposées afin de découvrir le musée.

Une expérience unique encadrée par les médiateurs du musée.

Des dimanches thématiques !

Des événements vous attendent chaque dimanche.

Ainsi, ne ratez pas la balade “nature” et les sessions de tir à l’arc animées par Laurent Baraquin mais aussi l’excursion dans les bois pour découvrir les empreintes d’animaux de l’ère glaciaire !

Télécharger le programme des ateliers, visites et animations ici : Programme Vacances Toussaint 2021

Informations et réservations : 05.61.90.90.72
Présentation du Pass Sanitaire*
*en fonction du protocole sanitaire en vigueur