Vie des musées

Réception du chantier des réserves du musée

© Musée du Pays de Cocagne

Musée du Pays de Cocagne
1 rue Jouxaygues
81500 Lavaur

Contactez le musée

Le bâtiment des réserves du musée a été réceptionné au printemps 2022.  Conçu par le cabinet d’architectes de Lavaur MRA, il est la première étape, préalable, pour la création future du musée. Bien loin du simple entrepôt :  le bâtiment de 243 m2 est divisé en deux grandes parties, comprenant un sas d’entrée/salle de quarantaine (avec un atelier pour la restauration des œuvres) et une vaste salle de collections/stockage. L’ensemble répond à des exigences thermiques et hygrométriques ( autour de 21°C; +ou- 5% d’hygrométrie). Laissant peu d’impact sur le paysage environnant, ce cube hermétique couleur argile, s’intègre parfaitement dans le paysage urbain.