Événement Archivé

Musée Pyrénéen
Château fort - 25, rue du Fort
65100 Lourdes 05 62 42 37 37

Entrée gratuite du site de 10h à 13h et de 14h à 19h (fermeture de la billetterie 1h avant).

Au programme de cette journée :

– De 10h à 12h30 : le traditionnel Troc de plantes. Amoureux des jardins et des plantes, venez échanger plants, graines ou boutures dans le jardin botanique du château fort

– A 10h30 et 14h30 : visite guidée « le jardin du Musée pyrénéen, exemple de délectation et d’érudition » pour découvrir le jardin du Musée, d’un point de vue culturel et historique.

Un Rdv exceptionnel sur les « musiques du Jardin »

– de 10h à 12h30 : venez vous amuser autour d’un quiz « les sons du jardinier ». Saurez-vous reconnaître, à l’écoute, sans la vue, les gestes du jardinier du Château fort ?

– De 14h à 16h : atelier « la fabrique des objets chantants » pour apprendre à confectionner des objets sonores pour le jardin ainsi que des habitats d’animaux.

– De 14h à 16h30 : animation sonore « A l’écoute des plantes » et des ondes électro-magnétiques émises par les végétaux, paroles muettes des plantes !

– De 15h45 à 17h : atelier « l’orchestre du jardin » : une histoire contée pour créer un récit vivant.

– A 16h30, conférence « les musiques du jardin » pour tout savoir sur les différentes manières d’animer son jardin musicalement : animaux à attirer, aménagements à mettre en place…

Renseignements au 05.62.42.37.37

Plus d’informations : www.chateaufort-lourdes.fr