Conférence Archivé

82200 Moissac

Musée de Moissac | Moissac | 82 05 63 04 01 85

Contactez le musée

Le service patrimoine de Moissac conserve, dans ses archives anciennes, des documents qui renferment de nombreuses informations sur l’histoire et le fonctionnement de la cité, du Moyen Âge à la Révolution Française. Parmi eux, un petit bijou de manuscrit, le livre dit « de la Charte ». Ce manuscrit médiéval, à la calligraphie soignée, nous mentionne les coutumes qui régissent la ville de Moissac au 12e siècle. Exceptionnellement, nous vous présentons cet ouvrage pour vous parler de l’histoire qu’il renferme.

Musée de Moissac

Moissac | 82