Exposition Archivé

RIGAUD DIGITAL – Louis XIV en 3D

Image 3D de Louis XIV pour illustrer RIGAUD DIGITAL 3D par Pascal Raimbault © Pascal Raimbault

Du 26 juin au 07 novembre 2021

De 10h30 à 19h
Perpignan | 66
Adapté à un
jeune public

1er juin – 30 septembre
Ouvert tous les jours, de 10h30 à 19h00. Fermeture des caisses à 18h00

1er octobre – 31 mai
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h00 à 17h30. Fermeture des caisses à 16h30.

Réservation conseillée

Handicap moteur

Visite 3D incluse dans tarif entrée.
Entrée du musée : 10€ (durant exposition estivale) / 8€ (hors exposition estivale).
Réduction, sur présentation d’un justificatif : 8€ (durant exposition estivale) / 6€ (hors exposition estivale)
Supplément pour visites guidées : voir le site du musée et réservation conseillée

Billetterie

Musée d’art Hyacinthe Rigaud
21 rue Mailly
66000 Perpignan 04 68 66 19 83

Bande Annonce RIGAUD DIGITAL 3D

Le musée Rigaud ouvre de nouveaux champs d’exploration avec une expérience digitale inédite.Le musée Rigaud ouvre de nouveaux champs d’exploration avec une expérience digitale inédite.

Grâce à la réalité virtuelle, le visiteur est plongé dans une troisième dimension du portrait de Louis XIV peint par Hyacinthe Rigaud : remonter le temps, observer et devenir acteur de la séance de pose du monarque devant l’artiste

Cette immersion totale, grâce à des casques sans fil nouvelle génération, permettra d’approcher le Roi Soleil au plus près, dans les moindres détails du décor, des textiles, des régalias, de sa personne et du pouvoir !

Superviseur modeling 3D Pascal Raimbault a contribué à des films qui ont marqué l’histoire du cinéma, tels Avatar de James Cameron, King Kong, la trilogie Hobbit de Peter Jackson et bien d’autres depuis.
Il nous propose ici, non pas une reproduction de l’œuvre de Rigaud, mais une réelle reconstitution modélisée, pixel par pixel, pour atteindre le plus haut niveau de véracité dans chacun de ses détails.

Musée Rigaud

Musée Hyacinthe Rigaud