Vie du réseau

Route de l’Antiquité en Occitanie : parcours mosaïque

© Tous droits réservés
L’Occitanie est un territoire profondément marqué par la période antique. Cet héritage y est visible au travers de collections de musées et de sites formant un patrimoine unique et exceptionnel !
Les professionnels de musées d’Occitanie, regroupés au sein du réseau Occitanie Musées, vous propose d’explorer ce riche patrimoine en prenant la route de l’Antiquité et ses chemins de traverse.

Découvrez notre premier parcours sur la mosaïque antique en Occitanie et son histoire à consulter ici
Depuis la Villa de Séviac dans le Gers jusqu’au musée de Beaucaire dans le Gard : motifs géométriques ou figurés, décors noir et blanc ou polychromes,  laissez-vous envoûter !

Alors, en route !