Visite guidée

Sabo le détour | balade guidée entre nature et industrie

© Benoît Jalby

Du 18 juillet au 22 août 2022

De 10h30 à 12h
Saint-Juéry | 81

Tous les lundis

Tout public, chaussures fermés (basket) recommandées

Réservation obligatoire par téléphone ou sur notre site internet

Adulte 6€
Enfant 2.50€
-10 ans gratuit

Billeterie

Musée du Saut du Tarn
2 impasse des Acieries
81160 Saint-Juéry 05 63 45 91 01

Le musée est au cœur d’un patrimoine industriel et naturel.
Les sites du Saut du Tarn et du Saut de Sabo sont liés et se confondent souvent. Nous vous proposons une balade guidée afin de mieux découvrir l’écrin du musée. Comprendre pourquoi ce défilé rocheux du Saut de Sabo a tant inspiré les hommes de tous temps.
Comment ne pas être tenté de dompter cette force hydraulique considérable circulant dans le défilé ? Ce que firent les habitant.es dès le Moyen Âge pour alimenter les moulins et plus tard l’usine du Saut du Tarn pour faire fonctionner les machines…
Mais le Saut de Sabo est également un lieu fascinant où courent histoires et légendes… Alors chaussez vos baskets et venez découvrir ces histoires autour d’une balade mêlant nature et industrie !

Balade effectuée avec les guides de l’AGIT.