Exposition Archivé

Secrets de terre : histoire de céramique

Expo-Espalion -Secrets de terre © Photothèque Conseil départemental de l’Aveyron

Du 01 juin au 30 septembre 2021

Espalion | 12

Horaires d’ouverture du musée

Jauge limitée

Plein tarif : 4 euros
Gratuit pour les moins de 26 ans

Musée des mœurs et coutumes
Place Pierre Frontin
12500 Espalion 05.65.44.19.91

Un pot, une cruche, une poterie, une céramique, que se cache-t-il derrière ces objets banals du quotidien de nos campagnes ?

Une exposition qui dévoile les dessous de l’histoire des céramiques en Aveyron, à la rencontre des différents ateliers de potiers, pour découvrir les techniques de fabrication, les différents modèles et l’évolution de leurs usages dans l’Aveyron de la fin du XVIe siècle à nos jours.

Une exposition réalisée en partenariat avec l’association GRECAM (Groupe de recherche en ethnographie et céramologie en Aquitaine et Midi toulousain).