Événement Archivé

© Tous droits réservés

Du 26 mai au 11 juin 2022

Auch | 32

Des animations seront programmées durant cette période : voir le détail ci-dessous.

Sur réservations pour certaines animations.

Handicap moteur Handicap auditif Handicap visuel Handicap psychique

Tarif visite guidée : 8€, 4€ en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans.
Tarif conférence : 6€
Diffusion de courts métrage : gratuit

Musée des Amériques – Auch
9, rue Gilbert Bregail
32000 Auch 32000 05 62 05 74 79

Semaine de l’Amérique Latine

Du 26 mai au 11 juin 2022

• Jeudi 2 juin 2022 à 18h : « Teteuh inechichiuh. Les dieux aztèques et leurs attributs à partir des sources iconographiques et alphabétiques » par José Contel, directeur de l’Institut Pluridisciplinaire pour les Etudes sur les Amériques à Toulouse et enseignant-checheur Tarif : 6€
  • Samedi 28 mai à 15h, visite guidée des collections précolombiennes. Tarif : 8€ / 4€ en tarif réduit / gratuit pour les moins de 18 ans.
  • Dimanche 29 mai 2022, en continu de 14h30 à 18h : diffusion en salle de conférence de courts métrages d’animations de contes indigènes mexicains réalisés par le Projet 68 Voces*. Ces petits courts métrages sont en langue originelle non sous-titrés, vous permettant de découvrir la musique de ces langues. Une traduction en français sur papier sera proposée. Gratuit.

*Le projet 68 Voces est porté par COMBO, CANAL ONCE, INALI et CDI

• Mercredi 8 juin à 18h : visite-conférence autour des tableaux de plumes mexicain par Fabien Ferrer-Joly, conservateur du musée (en lien avec le prêt d’un tableau de plumes du Musée du Quai-Branly Jacques Chirac). Tarif : 6€