Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Agenda
Exposition

TARIK KISWANSON « Mirrorbody »

Kiswanson © Tous droits réservés

Du 19 mai au 26 septembre 2021

De 10h à 18h
Nîmes | 30
Adapté à un
jeune public
Infos pratiques

tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h

Handicap moteur
Tarifs

Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 6 euros

Lieu

Carré d’Art – Musée d’art contemporain
Place de la Maison carrée
30000 Nîmes 04 66 76 35 70

Tarik Kiswanson est né à Halmstad en 1986, où ses parents ont immigré de Palestine. C’est à travers le dialogue entre ces pratiques aux multiples facettes qu’un langage conceptuel distinctif émerge. Les notions de déracinement, de régénération et de renouvellement sont des thèmes récurrents dans son œuvre. La pratique de Kiswanson est façonnée par le mouvement, par le flou des frontières, par l’appartenance nulle part et partout.

L’exposition de Kiswanson Mirrorbody à Carré d’art de Nîmes rassemble des œuvres qui abordent des questions de déracinement, de transformation, de multiplication, de désintégration, de mémoire et de temps – autant de considérations centrales dans l’exploration continue de la condition humaine par l’artiste. Celui-ci oscille entre différents domaines, figuratif et abstrait, dans son enquête permanente sur le corps et sa place dans le monde: son mouvement, sa dissolution, son absence, son renouvellement.

________________________________________

Tarik Kiswanson est diplômé de Central Saint Martins à Londres et de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Il a récemment montré son travail à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris (2018), au Mudam au Luxembourg (2017), à Lafayette Anticipation (2018), à la biennale de Gwangju (2019), et puis en 2019 au Centre Georges Pompidou et à la biennale Performa à New York. En 2021, plusieurs expositions personnelles sont prévues au MMAG Foundation, Amman, Halmstad Konstmuseum et Bonniers Konsthall, Stockholm.

Cette exposition sera la première exposition personnelle muséale en France.

Un catalogue est publié avec les textes de Annie Godfrey Larmon, Ingrid Luquet-Gad, Jean-Marc Prevost, Xiaoyu Weng par la maison d’éditions Distanz.
Cette exposition fait partie de la programmation satellite des Rencontres d’Arles dans le cadre du Grand Arles Express.

Plus de renseignements