Exposition Archivé

Musée de Millau et des Grands Causses
Hôtel de Pégayrolles Place Foch
12100 Millau 05 65 59 01 08

Une exposition photographique d’Éric BOURRET, avec la contribution de Nuria PRATS FONS et Marc NAMBLARD.

Fruit d’une résidence initiée par le musée de Lodève en collaboration avec le musée de Millau et des Grands Causses, les photographies d’Éric BOURRET, réalisées lors de nombreuses marches sur le plateau du Larzac, traduisent un regard sensible et impressionniste sur le paysage. Elles sont enrichies du grand mobile de Nuria PRATS FONS qui fait danser les écorces, graines et branchages collectés sur le plateau.

Enveloppé dans les sons glanés par l’audio naturaliste Marc NAMBLARD, le visiteur découvre là trois récits d’autochtonie imbriqués dans leurs singularités pour exprimer la résonance vécue avec l’espace dans le temps présent…

Cette exposition raconte un monde qui nous rappelle, à juste titre, la puissance fragile des écosystèmes, la délicate force du temps qui passe, l’inexorable condition du Vivant, dont nous ne sommes, in fine, qu’un infime fragment parmi d’autres.

La traversée continue.