Vie du réseau

Une campagne décalée de réouverture pour les musées du Gers

Abbaye-FLARAN-Décalé © Tous droits réservés

La Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées dont le siège est à l’Abbaye de Flaran, Centre Patrimonial Départemental (Gers, 32) a en charge la Direction du Réseau des Sites et Musées du Gers. Afin d’accompagner la réouverture de ceux-ci, le Conseil Départemental du Gers a souhaité lancer une campagne de communication « décalée » destinée à porter un éclairage tout particulier sur ce réseau original, durant tout le mois de mai 2021.

Depuis combien de temps ne vous a-t-on pas appelé.e mon Trésor ?” en référence au musée du Trésor d’Eauze, “A consommer sans modération” pour le musée de l’Armagnac de Condom, “Faites-vous sonner les cloches !” clin d’œil au musée campanaire de l’Isle-Jourdain…

Tous les musées impliqués dans cette campagne ci-dessous:

• Abbaye de Flaran à Valence-sur-Baïse
  • Musée archéologique à Lectoure
  • Musée archéologique / Le Trésor d’Eauze à Eauze
  • Musée d’Art Campanaire à L’Isle-Jourdain
  • Musée des Beaux-Arts à Mirande
  • Musée de Condom

Retrouvez les musées ayant bénéficié de cette campagne sur la carte interactive

Contact : Abbaye de Flaran, Centre Patrimonial Départemental
32310 VALENCE-SUR-BAÏSE