Nos musées en ligne
L’association
Occitanie Musées est l'Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie. Elle regroupe les personnels scientifiques des Musées de France et des établissements à but culturel et patrimonial de la région Occitanie. Elle fédère plus d’une centaine de professionnels dans tous les domaines d'activités des musées (direction, conservation, médiation, documentation, régie...). L'Association est une section régionale de l’AGCCPF, Association nationale des conservateurs et des professionnels des musées et des patrimoines publics de France.
Accès adhérent
Actualité
Vie du réseau

Une campagne décalée de réouverture pour les musées du Gers

Abbaye-FLARAN-Décalé © Tous droits réservés

La Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées dont le siège est à l’Abbaye de Flaran, Centre Patrimonial Départemental (Gers, 32) a en charge la Direction du Réseau des Sites et Musées du Gers. Afin d’accompagner la réouverture de ceux-ci, le Conseil Départemental du Gers a souhaité lancer une campagne de communication « décalée » destinée à porter un éclairage tout particulier sur ce réseau original, durant tout le mois de mai 2021.

Depuis combien de temps ne vous a-t-on pas appelé.e mon Trésor ?” en référence au musée du Trésor d’Eauze, “A consommer sans modération” pour le musée de l’Armagnac de Condom, “Faites-vous sonner les cloches !” clin d’œil au musée campanaire de l’Isle-Jourdain…

Tous les musées impliqués dans cette campagne ci-dessous:

  • Abbaye de Flaran à Valence-sur-Baïse
  • Musée archéologique à Lectoure
  • Musée archéologique / Le Trésor d’Eauze à Eauze
  • Musée d’Art Campanaire à L’Isle-Jourdain
  • Musée des Beaux-Arts à Mirande
  • Musée de Condom

Retrouvez les musées ayant bénéficié de cette campagne sur la carte interactive

Contact : Abbaye de Flaran, Centre Patrimonial Départemental
32310 VALENCE-SUR-BAÏSE
05.31.00.45.85
e.mail : flaranconservation@gers.frhttp://www.abbayedeflaran.fr

Campagne-Musées-Gers-2021 © Tous droits réservés