Vikings : une source d’inspiration de la bande dessinée au jeu vidéo

© 2021 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Assassin’s Creed, Ubisoft and the Ubisoft logo are registered trademarks in the US and/or other countries

Du 12 juillet au 29 août 2021

Narbonne | 11
Adapté à un
jeune public

Tous les jours

Handicap moteur

Gratuit pour tous

Palais-musée des Archevêques de Narbonne
Place de l'Hôtel de Ville - CS 80823
11785 Narbonne cedex 04 68 90 31 34

Comment la civilisation viking s’inscrit dans nos pratiques culturelles? L’exposition présente deux media populaires qui s’inspirent de cette période : la série Thorgal en bande dessinée créée par Van Hamme et Rosinski en 1976 dont le 39ème tome paraîtra en 2021 ; et le jeu Assassin’s Creed Valhalla (c) des studios Ubisoft, sorti en novembre 2020, où l’architecte et l’archéologue Jean-Claude Golvin a rejoint à nouveau les studios canadiens pour apporter ses connaissances.

L’exposition a été proposée par Arkam lors de l’édition des Rencontres d’Archéologie de la Narbonnaise en novembre 2020.