Rencontres Archivé

Musée Champollion – Les Écritures du Monde
Place Champollion
46100 Figeac 05 65 50 31 08

Forme nouvelle de manifestation littéraire, Vivre livre ! festival du livre et de ses métiers, rassemble les acteurs du livre du territoire pour proposer au grand public une journée ludique et conviviale de découverte des coulisses et des secrets de leurs professions.

Venez rencontrer, expérimenter, écouter, rêver le livre… Une manifestation soutenue par Occitanie Livre et lecture, agence régionale pour le livre.
Pour cette seconde édition du festival du livre et de ses métiers, le musée accueille Laure Cadot, conservatrice-restauratrice qui travaille depuis plus d’un an à la restauration de l’un des ouvrages les plus précieux du musée. Ce livre de divination du peuple Batak, sur écorce de bois et originaire d’Indonésie, est le seul exemple de livre sur écorce que possède le musée.
Laure Cadot nous fera découvrir son parcours et présentera plus particulièrement ce long travail de restauration qu’elle vient d’accomplir sur ce livre original et rare.

En partenariat avec L’Astrolabe Grand-Figeac

Musée Champollion