Fiche musée

Musée de Préhistoire du Quercy (Musée Amédée Lemozi)

Cabrerets | 46

Situé à proximité de la grotte ornée du Pech Merle, le musée présente la préhistoire de la région du Quercy :

• 350 000 ans de préhistoire : découvrez comment les humains ont habité le Quercy depuis les néandertaliens (Paléolithique moyen) jusqu’aux Gaulois (Age du fer)
  • l’art pariétal : présentation des oeuvres principales de la grotte ornée du Pech Merle et quelques figures parmi les 30 autres grottes ornées paléolithiques du Quercy

La visite du Centre de Préhistoire du Pech Merle, grotte et musée, vous emmène dans un véritable voyage dans le temps, authentique et émouvant. Situé dans la vallée sauvage du Célé, à 15 mn du village de Saint-Cirq-Lapopie, le site du Pech Merle est un haut lieu de la Préhistoire en Europe.

Musée de Préhistoire du Quercy (Musée Amédée Lemozi) Pech Merle
46330 Cabrerets 05 65 31 27 05

Contacter le musée
Tarifs & horaires

Musée entrée gratuite

Billet jumelé grotte et musée – film (20mn)  :

• Adulte : 14 €
  • Enfant (5-14 ans) : 8 €
  • Enfant moins de 5 ans : 3,50 €

Pour la conservation de la grotte et des peintures, le nombre de visiteurs est limité chaque jour.
Il est fortement recommandé, toute l’année, de réserver sa visite sur pechmerle.com
En juillet et août, durant les vacances scolaires et les week-ends prolongés, LA RÉSERVATION EST IMPÉRATIVE.

Entre les vacances de printemps et les vacances d’automne :

• Ouvert tous les jours
  • 9h30 à 12h / 13h30 à 17h

Ouverture d’hiver de novembre à mars : consulter www.pechmerle.com

Accès & Accessibilité

• Température à l’intérieur de la grotte  : 12,5 °C toute l’année
  • Animaux non admis
  • Musée accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant

Handicap moteur Accès poussette
Collection à la Une
Préhistoire du Quercy
Os gravé du Magdalénien - Musée de Préhistoire du Quercy
Le Musée présente des collections d’archéologie préhistorique provenant de fouilles effectuées dans le Quercy.
Voir Toutes les collections du musée
Os gravé du Magdalénien - Musée de Préhistoire du Quercy