Fiche musée

Musée de la cloche et de la sonnaille

Hérépian | 34

ATTENTION : Toutes les informations concernant le musée proviennent bien de l’établissement, mais il n’a pas les moyens pour l’instant de les développer, ni de mettre en ligne sa programmation d’événements. Nous vous conseillons donc de prendre DIRECTEMENT contact avec le musée pour davantage d’informations

Situé sur le site de l’ancienne gare d’Hérépian, en bordure de la Voie Verte ‘Passa Païs’, le Musée de la Cloche et de la Sonnaille vous emmène à la découverte de la fabrication et de la symbolique des cloches et des sonnailles à travers l’univers de l’ancienne fonderie Granier.

Particulièrement attrayant, le musée donne la liberté de toucher, de manipuler et de faire tinter cloches, sonnailles et grelots tout en découvrant les secrets de leur conception.
Un musée accessible à tous les handicaps, particulièrement adapté pour les personnes déficientes visuelles.

Le musée propose des visites guidées, des animations pour les enfants et des expositions temporaires.

Musée de la cloche et de la sonnaille Espace Campanaire André Malraux – Avenue de la Gare
34600 Hérépian 04 67 95 39 95

Contacter le musée
Musée de la Cloche et de la sonnaille © Mirielle Aninat Fontes