Exposition Archivé

Christine Valcke – Le rituel de la vie

© (c) Christine Valcke, tous droits réservés.

Du 03 juillet au 30 novembre 2009

Andillac | 81

81140 Andillac
Tél. : 05 63 33 90 30
Courriel : conservation.departementale@cg81.fr » class= »couleur »>conservation.departementale@cg81.fr
musee-cayla.tarn.fr

Horaires et périodes d’ouverture :
Juillet & août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.
Septembre & octobre : tous les jours (sauf mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Novembre : du mercredi au dimanche de 14h à 17h.

Tarifs :
Adultes : 2 €
Groupes et étudiants : 1 €
Gratuit pour les moins de 12 ans et les groupes scolaires encadrés.

Lieu dit Le Cayla - 321 impasse du musée
81140 Andillac 05 63 33 01 68

L’exposition d’été du Château-musée du Cayla accompagne le projet permanent du musée autour de la trace et de la relique. Tout est question de rituel autour des éléments qui composent la vie. Où est l’essentiel dans cette vie, sinon les mots qui tracent et retracent les paysages de l’existence ? Christine Valcke, artiste peintre, s’empare de formes élémentaires, cercles, lignes, et crée ses propres empreintes pour composer sa "maison apaisée". Que ce soit sur la toile ou sur le papier, elle cherche à témoigner de ce passage dans le monde. « La mémoire se cache dans l’élémentaire, entre les rubans du vide, les entrelacs de la matière du papier. Dans la coulée des pinceaux sans retour en arrière possible… »

Christine Valcke est née à Anvers (Belgique) en 1958. Elle vit et travaille dans le sud de la France. Depuis 1995, elle réalise des installations et explore les possibles du papier et de la couleur. Sa rencontre avec la technique lithographique en 2000 a été déterminante.

Andillac | 81