Fiche communiqué de presse

Exposition « Théodule Ribot (1823-1891). Une délicieuse obscurité »

Du 16 octobre 2021 au 10 janvier 2022

Peu connu du grand public mais très présent dans les collections publiques en France et à l’étranger, Théodule Ribot, peintre libre et autodidacte, fut admiré par ses amis artistes tels que Fantin-Latour, Boudin ou Rodin. Inspiré par la peinture ancienne, de Rembrandt à Ribera, et en phase avec certains de ses contemporains, l’artiste développe un talent tout à fait original, généreux et émouvant.

Co-organisée avec les musées des beaux-arts de Marseille et de Caen, cette exposition sera ensuite présentée à Marseille du 10 février au 15 mai 2022 puis à Caen du 11 juin au 2 octobre 2022.

HORAIRES
Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.
Le musée est partiellement ouvert du 16 octobre 2021 au 10 janvier 2022 pour l’exposition Théodule Ribot.
Les collections permanentes ne sont pas accessibles (sauf celles de l’église, lieu de l’exposition).

TARIFS
6€ / 4€ / Gratuit