Exposition Archivé

Des montagnes et des artistes – Terrains de jeux

© Musée de Cerdagne - Cal Mateu / Delphine DÉNÉRÉAZ Court de Tennis, 2017-2018 Tapisserie de lirette / matériaux collectés 100 x 150 cm

Du 01 mai au 30 septembre 2023

Sainte-Léocadie | 66
Adapté à un
jeune public

Exposition comprise dans le billet d'entrée du Musée de Cerdagne - Cal Mateu

Handicap moteur

Tarif plein : 6 euros
Tarif réduit : 5 euros
Tarif jeune 11/18 ans : 4 euros
Tarif enfant 7/10 ans : 3 euros
Moins de 7 ans : gratuit

Cal Mateu-Musée de Cerdagne
Ferme Cal Mateu
66800 Sainte-Léocadie 04 68 04 08 05

Parcours d’art contemporain le long du GR10 de Hendaye à Collioure à l’initiative du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA et des Abattoirs, Musée – FRAC Occitanie Toulouse, avec la participation du FRAC Occitanie Montpellier.

Ce projet conjoint imagine une manifestation culturelle inédite, humainement riche et géoragphiquement intrépide. Celle-ci prévoit d’inscrire une présence d’oeuvres et d’artistes le long du GR10 qui traverse les Pyrénées, d’ouest en est, de Hendaye à Collioure, en reliant une dizaine de villes-villages étapes à travers autant de projet d’expositions.

L’exposition  » Terrains de jeux  » présentée au Musée de Cerdagne explore le lien entre art contemporain et sport à l’aube des Jeux Olympiques de Paris. Avec les oeuvres d’Amélie, Bertrand, Delphine Dénéréaz, Charles Lopez, Présence Panchounette, Taroop & Glabel …

Musée de Cerdagne

Cal Mateu-Musée de Cerdagne