Événement Archivé

© Tous droits réservés

Du 04 juin au 05 juin 2022

Toulouse | 31

« Bonsaï » est un mot japonais qui signifie littéralement « planté dans un pot ». Cette forme d’art a été développée au Japon sous l’influence du bouddhisme zen, il y a plus de mille ans. Le but ultime est de créer une représentation miniaturisée et réaliste de la nature sous la forme d’un arbre. Quant au Satsuki, ou bonsaï d’azalées, c’est l’arbuste à fleurs par excellence. Ces deux journées seront ponctuées de conférences et de démonstrations afin que l’art multiséculaire du bonsaï n’ait plus aucun secret pour vous !

Programme :
Samedi et dimanche
14h : démonstration par Olivier Barreau, artisan bonsaï
15h30 : visite commentée de l’exposition par l’association Bonsaï Toulouse

Dimanche :
15h30 : atelier kokedama (Gratuit – à partir de 10 ans – nombre de places limité – inscription à l’accueil du musée au 05 31 22 99 80.)

Handicap moteur

Entrée gratuite

Musée Georges-Labit
17 rue du Japon