Exposition Archivé

Musée Goya
rue de Hôtel de ville - BP 10406
81108 Castres Cedex 05 63 71 59 27

La Ville de Castres a entrepris depuis 2009 la restauration de l’ensemble des gravures de Francisco de Goya jusqu’alors exposées dans les salles permanentes du musée. Désormais, les quatre séries gravées du célèbre artiste espagnol appartenant à la collection du musée sont présentées au public ponctuellement, par roulement, lors d’expositions temporaires.
En 2009, ce fut le cas des Caprices, en 2010, c’est les séries sur la Tauromachie (40 gravures publiées en 1816) et les Proverbes (18 gravures publiées en 1864) que le public va redécouvrir après leur restauration. Cette présentation est complétée par quelques planches isolées rarissimes dont deux acquises tout récemment et jamais montrées : El Embozado et La Maja tournée vers la droite

Plus de renseignements

Musée Goya