“LE PAIN ET LE VIN”

Plein tarif : 5€
Tarif réduit : 3.50€
Enfant de plus de 10 ans : 1€
gratuit le samedi pour les individuels

Musée du protestantisme, de la Réforme à la laïcité
Ferrières
81260 Ferrières (commune de Fontrieu) 05 63 74 05 49

En référence au dernier repas pris par Jésus avec ses disciples, le pain et le vin apparaissent de façon symbolique au cœur des querelles doctrinales qui ont divisé le christianisme. Tel est le point de départ de l’exposition de 2020 au musée de Ferrières : de la théologie à l’alimentation, du « corps du Christ » aux « nourritures terrestres », du sang versé au vin festif… La religion n’est jamais loin, même face à des réalités alimentaires et profanes.

Musée du Protestantisme

Musée du protestantisme