Exposition Archivé

Le Trophée augustéen de Saint-Bertrand-de-Comminges

Musée archéologique départemental St Bertrand de Comminge - Exposition - Hispinia © K. Schenck-David

Du 26 décembre 2023 au 06 janvier 2024

De 10h à 13h et de 14h à 17h
Saint-Bertrand-de-Comminges | 31
Adapté à un
jeune public

La salle d’exposition du musée archéologique départemental ouvre du 26 décembre 2023 au 6 janvier 2024, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h (fermé les dimanches, lundis et jours fériés).

Le service groupes du musée vous accueille toute l’année sur rendez-vous.

Des parcours ludiques adaptés au jeune public sont à retirer gratuitement sur place

Handicap moteur Handicap auditif

Gratuit pour tous

Musée archéologique départemental
Bâtiment de l'ancienne Gendarmerie
31510 Saint-Bertrand-de-Comminges 05 61 88 31 79

Remarquable composition de mannequins d’armes, de captives et de captifs sculptés en ronde-bosse, le trophée de Saint-Bertrand-de-Comminges fut élevé vers 16 avant notre ère après les victoires d’Auguste sur les Aquitains en Gaule, les Cantabres et les Astures en Espagne. Édifié au moment où l’empereur entreprenait la réorganisation administrative des Gaules, il témoigne de l’un des grands moments de l’histoire des Gaules et de la cité convène.

Musée archéologique départemental

Saint-Bertrand-de-Comminges | 31