Exposition Archivé

81340 Carmaux

Musée du verre | Carmaux | 81 05 63 36 14 03

Contactez le musée

Avant d’être un bâtiment, un musée est avant tout une collection ! Fermé depuis 2019 pour rénovation, le musée du verre a décidé de prendre la route en attendant de retrouver un jour les murs du Domaine de la verrerie à Blaye-les-Mines. C’est donc un musée du verre nomade qui se pose à présent là où réside une volonté commune de diffuser l’art au plus proche des habitants.

Des verreries forestières à la Verrerie Ouvrière d’Albi, l’exposition retrace comment le département du Tarn a été le théâtre d’une production continue d’objets en verre depuis 6 siècles, tradition prolongée pendant 35 ans par le Musée du Verre et son atelier de souffleurs de verre. Des gentilshommes verriers aux artistes d’aujourd’hui en passant par la dynastie des Solages et les ouvriers verriers en lutte soutenus par Jean Jaurès, revivez les grands moments de l’histoire du verre dans le Tarn. L’occasion de redécouvrir des objets anciens et des œuvres contemporaines issus des collections du Musée du Verre.

Musée du Verre

Musée du verre