Fiche musée

Casa Pairal – Musée catalan des Arts et Traditions populaires

Perpignan | 66

ATTENTION : Ce musée a rejoint depuis peu le réseau des Musées d’Occitanie musees-occitanie.fr. Il développera bientôt ses informations concernant ses collections-œuvres-artistes et éventuellement ses événements. Nous vous invitons pour l’instant à prendre DIRECTEMENT contact avec le musée pour davantage d’informations

Au musée Casa Pairal, parcourez l’histoire des premiers habitants de Perpignan à nos jours, de la ville et du Roussillon. Venez découvrir, au fil de ses expositions, ses collections ethnographiques et d’arts et traditions populaires locales. Votre visite se terminera au sommet, par une vue à 360° sur la plaine du Roussillon et les montagnes qui l’entourent.

Le musée est installé dans le Castillet. Ancienne porte de la ville, il est classé Monument historique depuis 1889. C’est l’un des symboles de Perpignan et de la culture catalane. Ce « petit château » est aujourd’hui le lieu de rassemblement pour tous les grands évènements de la cité.

Casa Pairal – Musée catalan des Arts et Traditions populaires Le Castillet, Place de Verdun
66000 Perpignan 04 68 35 42 05

Contacter le musée
Casa Pairal - Musée catalan des Arts et Traditions populaires © Ville de Perpignan