Plus d’informations sur la page consacrée aux expositions temporaires : www.musee-ceret-expo.com
Créé en 1950, le musée bénéficie aujourd’hui d’une architecture remarquable. Le bâtiment de l’architecte Jaume Freixa (à qui l’on doit notamment la Fondation Miró de Barcelone), construit en 1993, s’est agrandi d’une nouvelle aile contemporaine construite par Pierre-Louis Faloci (Grand Prix d’architecture 2018), inaugurée en mars 2022.
L’ensemble du bâtiment bénéficie de larges ouvertures sur le paysage environnant et d’une qualité de lumière naturelle exceptionnelle. La collection moderne et contemporaine permet d’apprécier la place mythique de Céret dans l’histoire de l’art. Une vaste salle est destinée aux expositions temporaires, dédiées en alternance à l’art moderne et contemporain.

Musée d’art moderne de Céret 8, Bd Maréchal Joffre BP 60413
66403 Céret Cedex 04 68 87 27 76

Contacter le musée
Tarifs & horaires

• Plein tarif : 10 euros
  • Tarif réduit : 7 euros (sur présentation d’un justificatif) :
    Jeunes de 18 à 26 ans, personnes handicapées et un accompagnant, Pass’découvertes, Pass’thermal Le Boulou, carte AMROC (Amis des musées de la région Occitanie).
  • Tarif réduit préférentiel : 6 euros (sur présentation d’un justificatif) :
    Groupes + de 15 personnes (1 seul règlement), demandeurs d’emploi.
  • Gratuité (sur présentation d’un justificatif) : Moins de 18 ans, RSA, cartes (personne titulaire de la carte) : Presse, ICOM-ICOMOS, Ministère de la Culture, DRAC, Maison des Artistes, PassResOT66 (Réseau des Offices de Tourisme / Pyrénées-Orientales), adhérents association des Amis du musée de Céret, étudiants et professeurs : Architecture, Beaux-Arts, Histoire de l’Art.
    • Visite guidée :

Tarif réduit : 2,50 € en sus du droit d’entrée
    Groupe sur réservation : plus de 20 personnes (maximum 50 personnes). Les visites guidées s’organisent avec le service des publics (service.educatif@musee-ceret.com).

Plein tarif : 3,50 € en sus du droit d’entrée
    Des visites guidées sont proposées dans les collections permanentes ou les expositions temporaires. Pour connaître le calendrier, consultez la page “programme du jour”

Juillet et août :

• tous les jours, dimanches et jours fériés inclus
  • de 10 et 19 h

Du 1er septembre au 30 juin :

• du mardi au dimanche
  • de 10h à 18 h
  • ouvert les lundis de Pâques et de Pentecôte
  • Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre
Accès & Accessibilité

Accès

• Accès par avion : Aéroport de Perpignan-Rivesaltes et services d’autobus depuis la gare SNCF de Perpignan.
  • Accès par le train : Services d’autobus depuis la gare SNCF de Perpignan.
  • Accès en voiture : Autoroute A9, sortie Le Boulou ou par la Nationale 9.

Handicap moteur Accès poussette