Fiche musée

Muséum d’histoire naturelle de Perpignan

Perpignan | 66

Le Muséum d’histoire naturelle de Perpignan offre, au cœur de la ville, un aperçu de la biodiversité et de la géo-diversité des Pyrénées-Orientales. Son parcours permanent vous propose une promenade scientifique autour des étangs du littoral, des montagnes Pyrénéennes, de la plaine du Roussillon. Le loup, l’ours ou le desman sont quelques-uns des spécimens de notre territoire présentés dans nos vitrines.

Situé dans l’hôtel particulier Çagarriga, dont la construction remonte au XVIème siècle, le Muséum propose tout au long de l’année des expositions temporaires et des activités pédagogiques qui en font un lieu de découverte pour tous.

Muséum d’histoire naturelle de Perpignan 12 rue Fontaine neuve - BP 931
66931 Perpignan cedex 04 68 66 33 68

Contacter le musée
Muséum d'Histoire naturelle © Crédits Muséum d'histoire naturelle Ville de Perpignan