Fiche musée

Château des Comtes de Foix

Foix | 09

Du 6 novembre 2023 au 17 juin 2024, le château de Foix ferme pour encore plus d’accessibilité pour tous et se dote d’un nouvel ascenseur !
Le musée reste ouvert pendant tout le temps des travaux, venez le découvrir à tarif préférentiel !

Avec ses hautes murailles et ses trois tours, le château de Foix se dresse à la confluence de l’Arget et de l’Ariège et offre un des plus beaux panoramas sur les Pyrénées.

Deux des trois tours présentent des décors immersifs : cachot, scriptorium, chambre, salle d’armes, salle de banquet, intendance … Bienvenue chez Gaston Fébus !
Plusieurs ateliers animés par des médiateurs en tenues d’époque, vous feront découvrir le maniements de l’arc et de l’arbalète, le travail de la taille de la pierre, la forge, mais aussi les ingénieuses machines de levage et de guerre.
La tour de l’Arget est pour la première fois ouverte au public !

Au pied du château, l’ancien palais de justice est devenu un espace muséographique de 2000m2 dans lequel vous découvrirez l’histoire des Comtes de Foix à travers leurs conquêtes, leurs défaites, leurs unions, leurs passions, leurs croyances.

Château des Comtes de Foix Place du Palais de Justice
09000 Foix 05 61 05 10 10

Contacter le musée
Tarifs & horaires

Le musée reste ouvert !

• Adulte : 5,75€
  • Etudiant : 4,50€
  • Jeune (5-17 ans) :4€
  • Pass Famille : 18€
Consulter la Billetterie

Horaires

Pour toutes informations relatives aux horaires d’ouvertures et de visites, consulter le calendrier des horaires et des visites guidées, page du Château de Foix sur le site « Sites Touristiques Ariège »

• Durée de la visite complète du Château de Foix et de son espace muséographique : 4h
  • Une boutique de souvenirs est ouverte aux mêmes horaires que le château, à l’entrée du musée.
Accès & Accessibilité

• Château non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Espace muséographique et Espace Game accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Animaux non acceptés