Château des Comtes de Foix [Foix, 09]

Château des Comtes de Foix

Avec ses hautes murailles et ses trois tours, le château de Foix se dresse à la confluence de l'Arget et de l'Ariège et offre un des plus beaux panoramas sur les Pyrénées.

Deux des trois tours sont ouvertes au public dont les accès par des escaliers à vis permettent aux visiteurs d’admirer les salles qui s'y étagent, superbes pièces voûtées en pierre dans une architecture des XIIIème, XIVème et XVème siècles.

Une grande salle reliant les deux tours carrées présente les collections médiévales du musée départemental de l'Ariège : armes et armures, objets de la vie quotidienne et chapiteaux de l’Abbaye Saint-Volusien.

Des expositions thématiques sont installées dans les différents espaces du château afin de donner des clés aux visiteurs pour appréhender l’histoire du Comté de Foix et du site depuis le Moyen-Âge.

Logo Monument historiqueLogo des Musées de France

Place du Palais de Justice
09000 Foix
info@sites-touristiques-ariege.fr

COLLECTION À DÉCOUVRIR

Vie quotidienne au Moyen-Âge

La vie quotidienne à travers les thèmes de l'habillement, du mobilier, de l'alimentation.

+ Lire la suite (Vie quotidienne au Moyen-Âge)

Cliquez-ici pour voir toutes nos collections