Fiche musée

Musée du Fer et de la Forge

Montgailhard | 09

Sur le site de l’ancienne forge à martinet de Montgailhard transformé en taillanderie (fabrication d’outils) au XIXe siècle, les Forges de Pyrène présentent un intéressant patrimoine régional : 130 métiers d’autrefois, une collection de 6500 instruments et machines et plusieurs ateliers animés par des artisans.

Dans cet ensemble, centré autour de la forge à martinet hydraulique, le musée du fer présente les différentes activités de la métallurgie en Ariège, une évocation des mines de fer du Rancié, des clouteries de la Barguillière, ainsi que l’histoire des techniques de la métallurgie et du savoir-faire des forgeurs.

Musée du Fer et de la Forge Forges de Pyrène
09330 Montgailhard 05 34 09 30 60

Contacter le musée
Musée du Fer et de la Forge © Musée du Fer et de la Forge
Tarifs & horaires

• Adulte : 9,50€
  • Etudiant : 8,00€
  • Junior (5-18 ans) : 6,50€
  • Pass famille (2ad. 2enf.) : 27,50€
  • Moins de 5 ans : gratuit

Avril à juin et septembre au 4 novembre :

• Du lundi au vendredi : 10h-18h
  • Week-end : 10h-18h30

Juillet-août :

• Du lundi au dimanche : 10h-19h

Fermé du 1er janvier au 31 mars, le 1er mai, et du 5 novembre au 31 décembre

Le site reste ouvert aux groupes sur réservation.

Accès & Accessibilité

• Navette urbaine
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite