Visite guidée

Musée Pyrénéen
Château fort - 25, rue du Fort
65100 Lourdes 05 62 42 37 37

Seul, en famille ou entre amis, la Nuit européenne des Musées est l’occasion de (re)découvrir le Musée pyrénéen dans une atmosphère particulière, celle de la nuit, où le temps semble suspendu.
C’est tout un programme de rencontres qui vous attend tout au long de la soirée ! Une occasion unique de découvrir les collections du musée et l’exposition temporaire « Quel chantier ! Le chantier des collections vu par la photographe Marie Joubert ».

Nous proposons des médiations pour tous les publics.

Pour les plus jeunes, rendez-vous à 18h30, deux animations sont proposées :
• Pour les 2-6 ans, des jeux d’observation à réaliser librement en famille sur le thème du chantier.
• Pour les 7-12 ans, une visite-atelier sur le thème de la photographie (réservation conseillée).

Pour les adultes, à partir de 19h, une visite, une animation, et une rencontre.
• Passez dans les coulisses et découvrez les enjeux d’un chantier des collections et de la conservation préventive des œuvres (réservation sur place – premier créneau de visite 19h, puis toutes les 30 min).
• Atelier pratique avec les médiateurs sur les gestes du chantier dans le parcours du musée.
• Échangez avec l’artiste photographe, Marie Joubert, à 20h30 et 21h30.

Renseignements et réservation au 05 62 42 37 37.

Musée Pyrénéen

Lourdes | 65