Animation Archivé

Sorties botaniques « Sauvages de ma rue »

Flyer_SDMR2022 © Tous droits réservés

Du 29 septembre 2022 au 08 juin 2023

De 18h à 20h
Nîmes | 30

Inscription (sortie ou sortie + saisie) par téléphone au Museum : 04.66.76.73.45

Gratuit pour tous

Quartiers de la ville de Nîmes.
Lieu de rendez-vous communiqué lors de l'inscription.
30000 Nîmes

Muséum d'Histoire naturelle de Nîmes | Nîmes | 30 04 66 76 73 45

Contactez le musée

Sauvages de ma rue

Sorties botaniques ouvertes à tous, dans les quartiers de la ville, pour découvrir les plantes discrètes et ordinaires qui y poussent.

Le Muséum de Nîmes et la Société d’Étude des Sciences Naturelles de Nîmes et du Gard se sont investis dans les sciences participatives et vous proposent de les rejoindre. Les plantes sauvages, profitant du moindre espace pour s’installer, sont abondantes en ville : on en dénombre en moyenne 10 espèces par trottoir !
Apprenez à les reconnaitre et participez à l’inventaire national
Nous vous proposons des sorties botaniques ouvertes à tous (débutants, amateurs ou botanistes) dans divers quartiers de Nîmes, pour découvrir la diversité des plantes discrètes et ordinaires, mais si utiles, qui y poussent.
Après la recherche et l’identification des plantes sur le terrain la matinée, les observations sont saisies au Muséum l’après-midi, sur le site national de Tela Botanica.

Comment participer ?

Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous
Sortie sur le terrain : de 9h30 à 12h
Saisie des données au Muséum : de 13h à 15h
(Vous pouvez participer uniquement à la sortie)
Inscription (sortie ou sortie + saisie)
par téléphone au Museum : 04.66.76.73.45
Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué au moment
de l’inscription.

Les dates prévues :

• Jeudi 29 septembre
  • Jeudi 20 octobre
  • Jeudi 24 novembre
  • Jeudi 15 décembre
  • Jeudi 26 janvier
  • Jeudi 16 février
  • Jeudi 16 mars
  • Jeudi 30 mar
  • Jeudi 13 avril
  • Jeudi 20 avril
  • Jeudi 11 mai
  • Jeudi 25 mai
  • Jeudi 8 juin

Sauvages de ma rue est un observatoire des plantes sauvages urbaines, co-fondé par
le Muséum national d’Histoire naturelle et Tela Botanica. Il fait partie du programme
de sciences participatives « Vigie-Nature » porté par le MNHN.