Visite guidée Archivé

Lourdes | 65
Adapté à un
jeune public

Tous les samedis du mois de mars.

Tout public

Le billet d'entrée au Musée pyrénéen donne droit à la médiation.
Tarifs : abonné et enfant de - de 6 ans : gratuit; adulte : 8€; jeune (6-17 ans), étudiant, demandeur d'emploi, allocataire du RSA : 4€; bon plan famille (2 adultes + 1 jeune) : 18€

Musée Pyrénéen
Château fort - 25, rue du Fort
65100 Lourdes 05 62 42 37 37

L’équipe de médiation du Musée vous propose de découvrir le théodolite.

Mais quel est cet objet qui semble tout droit sorti d’un roman de Jules Verne ? C’est le théodolite ! Un objet scientifique très peu connu et pourtant essentiel pour cartographier le monde , construire des maisons et même se rapprocher des étoiles. Prêt à venir rencontrer cet objet ?

Rendez-vous tous les samedis d’avril à 14h30.

Durée de la médiation : 30 minutes

Le droit d’entrée au musée donne accès à la médiation.

Tarifs du Musée : adulte : 8€ ; jeune (6-17 ans), étudiant, demandeur d’emploi : 4€ ; bon plan famille (2 adultes + 1 enfant) : 18€ ; abonné : gratuit

Renseignements au 05.62.42.37.37 – Rejoignez-nous sur Facebook: Château fort – Musée pyrénéen de Lourdes.

Le théodolite © Musée pyrénéen

Plus de renseignements