Collection Tsa-Tsa Tibétaines
TSA TSA AKSHOBHYA BLEU
DZAMBALA
AnonymeLAMA de l’école Gelugpa
AnonymePadmasambhava
AnonymeAnonyme
Tchenrézi à mille bras
AnonymeTsa- tsa
Parfois, les tsa-tsa avec des sujets figuratifs ont une écriture tibétaine ou sanskrite, des prières de consécration sont écrites en dessous ou autour de la figure centrale.
Les images d’argile estampée sont monnaie courante dans l’Himalaya et les régions environnantes. Elles sont souvent fabriquées à partir d’argile mélangée aux cendres d’enseignants vénérés.
Le processus de fabrication de tsa-tsa est un acte de dévotion et les images finies sont distribuées aux fidèles ou placées à l’intérieur de stupas, ou sites sacrés. Les moules utilisés pour fabriquer la tsa-tsa en argile sont généralement en métal coulé.
Les moules Tsa-tsa sont créés à des fins religieuses. Parfois, l’argile des tsa-tsa est mélangée aux cendres des saints enseignants. La Tsa-tsa peut être fabriquée à partir d’un certain nombre d’éléments différents, mais l’argile est la plus courante. Certaines tsa-tsa sont peintes et utilisées à la place d’images métalliques sur des sanctuaires ou dans des boîtes à amulettes. Les tsa-tsa sont considérablement moins chères à produire que les sculptures en métal ou en pierre.