Delfau – Vivès, deux artistes conservateurs

Du 06 avril au 01 septembre 2024

Perpignan | 66

Galerie Lazerme

A Perpignan, depuis l’ouverture du musée, fondé en 1820 et ouvert en 1833, ce sont des artistes peintres qui ont successivement pris la responsabilité des collections communales en tant que conservateur. Le peintre Martin Vivès (1906-1991) sera le dernier de cette génération. Cet accrochage temporaire lui rend hommage, ainsi qu’à l’un de ses prédécesseurs, Louis Delfau (1871-1937). Il s’agit de susciter une réflexion muséologique sur leur place ou leur influence dans le développement de notre institution.

Entrée du musée :

11€ (durant la grande exposition temporaire)
8€ (hors exposition temporaire)

Réduction, sur présentation d’un justificatif : 9€ (durant la grande exposition temporaire) / 6€ (hors exposition temporaire)

Billetterie

Musée d’art Hyacinthe Rigaud
21 rue Mailly
66000 Perpignan 04 68 66 19 83

À Perpignan, depuis l’ouverture du musée fondé en 1820 et ouvert en 1833, ce sont des artistes peintres qui ont successivement pris la responsabilité des collections communales en tant que conservateur. Généralement impliqués dans l’enseignement ou à la direction de l’Ecole gratuite de dessin, dont la création en 1817 préfigure celle du musée, ils constituent et développent les collections. Ainsi sept artistes se succèdent entre 1833 et 1968 et assument cette charge, pour la plupart, jusqu’à leur mort.

Musée Rigaud

Musée Hyacinthe Rigaud