Exposition Archivé

Emmanuel Michel, peinture, dessin et sculpture. Jusqu’au bout du monde.

Emmanuel Michel © Tous droits réservés

Du 18 novembre au 31 décembre 2021

De 14h à 18h
Lavaur | 81

du mardi au samedi (fermé le 25 décembre)

Tout public

Handicap moteur

Gratuit pour tous

Musée du Pays de Cocagne
1 rue Jouxaygues
81500 Lavaur 05 63 58 56 55

Le musée municipal du Pays de Cocagne présente les œuvres de l’artiste Emmanuel Michel du 18 novembre au 31 décembre 2021. Cette rétrospective propose une soixantaine de
tableaux,de dessins et sculptures de cet artiste atypique aux multiples facettes.

Infatigable voyageur, Emmanuel Michel parcourt les cinq continents depuis plus de trente ans pour se confronter à différentes cultures. Fin observateur, il croque, au détour d’un chemin, le quotidien d’anonymes, d’un geste simple et rapide. Et avec respect et humilité, il fige l’instant grâce à ses traits colorés et chatoyants. Il retranscrit ainsi sur son carnet, une atmosphère, un paysage, une culture.

Il a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger, collabore à différents magazines et a réalisé, depuis plus de trente ans, plusieurs commandes publiques. Il a également écrit une douzaine d’ouvrages relatant ses voyages et ses expériences.

Du 18 novembre au 31 décembre 2021
Du mardi au samedi de 14h à 18h.

Emmanuel Michel © Tous droits réservés